Christelle Adam

Bonjour Christelle, peux-tu te présenter, toi ainsi que ton activité en quelques mots ?

Christelle Adam, Présidente de la Société Renfort Service AD, j’habite à Izon.

La Société Renfort Service AD est une entreprise d’aide à domicile qui fait travailler une trentaine de salariés, qui interviennent auprès de 180 bénéficiaires.

Nous effectuons des interventions d’entretien du domicile, aide à la personne, aide à la toilette, préparation des repas, garde d’enfants, accompagnement rendez- vous, courses, jardinage, bricolage…

Où exerces-tu et auprès de quel public ?

J’exerce mon activité dans mes bureaux qui sont situés au 42 avenue de Verdun à Montussan et les intervenantes interviennent sur plus de 20km autour de Montussan. Nous intervenons auprès de tous les publics : enfants, personnes âgées, personnes handicapées, retraités, actifs

Comment as-tu choisi cette activité et peux-tu la décrire un peu plus en détail ?

Je commence mon parcours en tant qu’aide à domicile dans une structure d’aide à domicile à la sortie de mon cursus scolaire après l’obtention d’un BEP en comptabilité.

Un poste se libérant au sein des bureaux de cette structure, j’intègre les bureaux en tant qu’aide comptable et au fur et à mesure des années, je passe par tous les postes de travail ce qui m’amène à passer et à obtenir un BTS SP3S en 2012.

Le fonctionnement de cette structure ne me convenant plus, je fais le choix en 2018 de créer ma propre structure d’aide à domicile avec une façon de travailler totalement différente. Etre à l’écoute des gens est pour moi primordiale pour travailler dans de bonnes conditions.

En 2020, je m’inscris dans une école de management (Kedge) pour passer un Master MSAIS que j’obtiens en décembre 2022.

J’ai fait le choix de créer ma propre structure pour apporter quelque chose de différent aux publics. Les bénéficiaires ont toujours les mêmes salariés aux horaires et jours que l’on a définis ensemble lors de notre rencontre. Le fait que les salariés soient toujours les mêmes, permet aux bénéficiaires de créer ce lien de confiance, ce qui est difficile quand on ne connaît pas la personne.

A ce jour nous comptons, 28 intervenantes à domicile, 2 jardiniers et 185 bénéficiaires de nos services.

Fais-tu évoluer ton activité ?

L’activité évolue en permanence suivant les besoins des bénéficiaires.

Que trouves-tu au niveau du CEI ?

Le fait d’intégrer le CEI me permet de sortir de mon quotidien qui n’est pas facile tous les jours. Discuter, rigoler avec des personnes qui rencontrent les mêmes problématiques que moi, ce qui me permet de ne pas se sentir seule.

Merci Christelle, avant d'en terminer comment est-il possible de prendre contact avec toi ?

Toutes les informations sur la fiche RENFORT SERVICE AD

Par téléphone au 05 57 67 18 75 ou 06 08 94 37 95

Par mail